La consultation au cabinet d’une durée d’une heure est facturée 90 euros TTC.
Le droit social est un domaine complexe et en constante évolution qui régit les relations entre employeurs et employés. Que vous soyez un employeur cherchant à respecter les réglementations du travail ou un employé confronté à des problèmes sur le lieu de travail, le cabinet est là pour vous fournir l’expertise juridique dont vous avez besoin.
La compréhension des enjeux humains et commerciaux qui sous-tendent les questions de droit social est un élément clé. Le Cabinet entend œuvrer à la protection de vos droits et à la promotion des relations de travail équitables et harmonieuses.
Que vous ayez besoin d’aide pour rédiger des contrats de travail, résoudre des différends en matière de licenciement, faire face à des cas de harcèlement au travail, ou toute autre question de droit social, le Cabinet est là pour vous guider à travers les complexités du système juridique.
Une approche proactive pour anticiper et résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent des litiges coûteux est privilégiée. Cependant, si le litige devient inévitable, vos intérêts seront défendus avec détermination et professionnalisme devant le conseil des prud’hommes compétent.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier une consultation confidentielle et commencer à prendre les mesures nécessaires pour protéger vos droits et votre avenir professionnel
L’employeur a la possibilité de réduire totalement ou partiellement son activité.
En effet, le recours à l’activité partielle peut prendre plusieurs formes :
– Diminution de la durée hebdomadaire de travail ;
Ou
– Fermeture temporaire de tout ou partie de l’office.
OUI. En principe, la réduction ou la cessation d’activité doit être temporaire et collective. Néanmoins, la réduction collective de l’horaire de travail peut être appliquée individuellement au regard de la situation de chaque salarié. En tout état de cause, il convient de raisonner
« par service ». Tous les salariés occupant les mêmes fonctions (accueil, secrétariat, clercs rédacteurs, formalistes, notaire salariés, comptables, etc.) doivent être soumis aux mêmes règles.
Oui, le licenciement pour faute grave ouvre droit aux allocations chômage.
Toute action portant sur la rupture du contrat de travail se prescrit par douze mois à compter de la notification de la rupture.